Bio
Jihane Khélif est née le 16 Octobre 1982 à Nogent sur Marne. Elle grandit à Marseille et y fréquente dès son plus jeune âge l’annexe de l’école des Beaux-Arts. Elle y développera sa passion pour le dessin et la peinture, puis poursuivra son parcours artistique à la Faculté de Lettres et Arts d’Aix-Marseille. En 2004 et 2013, elle réussit les concours du Capes et de l’Agrégation d’Arts Plastiques qui lui permettront d’enseigner et s’installe à Narbonne où elle continue ses recherches plastiques dans son atelier.
En 2017, Layla Moget expose pour la première fois son travail au LAC de Sigean et elle participe à l’exposition collective « En parallèle 2 » .
Plusieurs expositions collectives lui permettront de rencontrer d’autres artistes et de partager de nouvelles expériences artistiques comme « Métissages » au CAC de Bédarrieux en 2019, le « Salon du Dessin Contemporain » de Narbonne en 2019, 2020, 2021…, « L’Art déboîte » en 2021( commissariat de Fabrice Delprat) ,« Adessin6 » à la chapelle du Quartier haut de Sète en 2021…
Dossier Artistique
Mes recherches plastiques s’intéressent à la représentation du corps dans l’espace
(le paysage, l’espace de vie, l’espace social, l’espace vide …)
Par des cadrages surprenants,
des points de vue souvent incongrus
je revisite le genre traditionnel du portrait.